Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

meilleur site meilleur site Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet

02/03/2007

LE TEMPS C'EST PAS DE L'ARGENT !

Chers Amis ( es ),

Je ne sais quel imbécile de passage a écrit un jour cet adage débile que le temps c'était de l'argent. Sans doute un capitaliste idiot qui ne vivait que pour les billets de banque qu'il voyait scintiller dans les yeux des autres.

Pour cette raison, j'ai voulu remettre les pendules à l'heure du temps en réfléchissant avec vous sur sa signification profonde.

Bien-sûr, j'ai travaillé sur les grands axes qui caractérisent notre émission de ce jour en laissant à chacun la liberté d'organiser son temps selon ses aspirations propres. Cette liberté qui nous met hors système puisque notre société basée essentiellement sur le capitalisme à outrance néglige la part importante de l'individu face au temps qui passe. Laisserons-nous le temps passer comme de simples spectateurs ou le construirons-nous non en fonction de sa dimension utilitariste mais en fonction de sa valeur Humaine.

C'est pour cela que j'ai intitulé cette émission : LE TEMPS C'EST PAS DE L'ARGENT !

Voyons pourquoi immédiatement. RADIO FRANCE ÉMERGENCE s'adresse aux individus qui ont une âme, c'est-à-dire une capacité à ne pas avaler toutes formules qui entretiennent la pensée unique et uniforme.

C'est votre esprit critique qui me donne la force de continuer car, je sais que même si vous n'êtes pas en accord avec tous mes propos. Nous avons ce sang rebelle qui nous donne un regard différent sur les valeurs ontologiques de l'être humain.

 Nous vomissons les idées toutes faites celles que les autres ont pensées pour nous.

Merci pour votre fidélité qui nous fait réfléchir hors des sentiers battus.

Ont participés à cette émission :

- CHRISTOPHE DUMORTIER, Ingénieur du Son de notre Radio qui serait muette sans sa présence professionnelle.

- ÉRIC FIGARD, Directeur Artistique dont la capacité de communication fait fleurir notre Radio.

- JEAN SULIVAN, Prêtre-écrivain décédé en 1981 et qui fut le plus Rebelle parmi les Rebelles. Sont textes : Hygiène Mentale nous en dit long sur son approche de notre société au regard de sa spiritualité.

- NOTRE CHANTEUR, Sac à Boulons pour sa splendide chanson : Les Fourmis, qui illustre bien la thématique de notre vie en société et les dégâts qui blessent notre terre sans que nous en prenions vraiment conscience. Il est vrai, que trop d'intérêts financiers masquent de plus en plus notre sens de l'éthique.

- BRUNO LEROY, pour mon poème intitulé : Les murmures du Temps.

- Toute mon ÉQUIPE ÉDUCATIVE qui sait me donner les inspirations nécessaires pour chaque émission.

- LES JEUNES qui écoutent pour certains les délires métaphysiques de leur accompagnateur de chaque jour.

Je remercie les auditeurs et auditrices chaque semaine plus nombreux pour écouter mes insurrections maîrisées.

Nous pourrions considérer, en cette période électorale, que notre émission de RADIO FRANCE ÉMERGENCE, établie en quelques sortes un programme politique pour nos candidats. Il n'en est rien. Je fais parler la voix de la raison et du bon sens, c'est tout !

Je vous souhaite une mirifique semaine de Carême pour les chrétiens et de contemplation du Bonheur de vivre pour ceux et celles qui ne croient pas.

A la semaine prochaine pour une toute autre émission !

Très Fraternellement !!!

Bruno LEROY.

DIRECTEUR DE RADIO FRANCE ÉMERGENCE.


podcast

19:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RADIO FRANCE ÉMERGENCE | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, social, poesie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Cher Bruno, c'est toujours avec grand plaisir que je t'écoute. J'avoue que j'aime beaucouo entendre ta voie qui m'apporte des messages.
Oui vivons l'instant présent et sois assurés de mes prières.
Avec toute mpon affection, ta pêtite soeur,
Josiane

Écrit par : Josiane | 03/03/2007

Oui, Bruno, la plus grand richesse que l'on puisse avoir ce n'est pas tant "l'Argent". Bien sûr il en faut pour vivre mais il ne faut pas s'y attacher, lui donner trop d'importance. Le plus grande richesse c'est de donner, donner de son temps, se donner soi même.
Oui du bénévolat j'en ai fait longtemps mais maintenant je n'en fait plus et j'avoue que cela me manque.
Merci Bruno, mon grand frère, bonne soirée à toi dans le coeur de Dieu.µ
Je t'embrasse très fraternellement.
Ta petite soeur.
Josiane

Écrit par : Josiane | 05/03/2007

Chère Josiane,
Un Immense remerciement pour tes messages chaleureux !
Effectivement, la plus grande richesse est de faire Don de Soi aux autres.
Cela ne me surprend pas que tu aies fait du Bénévolat. Je dirai que c'est du temps donné aux autres plus précieux que l'argent.
Pour faire du Bénévolat, il faut déjà avoir au fond de soi, une démarche généreuse.
C'est aussi en ce sens que je ne suis point surpris !
Belle soirée à Toi et ta Famille dans le coeur de Dieu Amour !!!
Ton petit Frère qui t'embrasse, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 06/03/2007

Les commentaires sont fermés.