Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

meilleur site meilleur site Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet

30/11/2008

LES POÈTES SUR RADIO FRANCE ÉMERGENCE.


Découvrez Leny Escudero!

19:19 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RADIO FRANCE ÉMERGENCE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, spiritualite, action-sociale-chretienne | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Voilà une vraie question ! Qu’est-ce qui fait que l’homme, du moins certains, perd l’innocence de sa petite enfance pour devenir un être individualiste, vil, dépourvu de toute conscience et capable d’actes odieux ? Cette lettre au Père Noël est dramatique mais elle résume bien l’hypocrisie ambiante. Pourquoi faire une trêve d’une journée pour faire « le bien » quand c’est tous les jours qu’il faudrait que l’on soit des Pères Noël pour distribuer un peu d’attention à l’autre et beaucoup d’amour !

Écrit par : Marie Toutoule | 01/12/2008

Chère Marie,

Il est vrai que cette trêve de Noël frise le ridicule. C'est pour cette raison qu'il y a quelques années j'avais écrit un texte provocateur demandant avec une certaine ironie de fêter Noêl tous les jours ainsi, nous aurions enfin la Paix. Dans tous les sens du terme...

Car, malgré tout, je crois en l'Homme et je pense que cette exceptionnelle trêve ne fait que révéler les valeurs intrinsèques qui l'habite. Seulement, après le beau "conte" tant écouté ; une certaine Réalité déformée par les paradigmes économiques, ethniques ou sociaux reprend ses Droits.

Je dis "réalité déformée" car, je ne pense pas que nous soyons sur Terre pour nous faire exploser par une bombe. Ou tirer comme des lapins...

Mais, que tout cela est bien programmé insidieusement par les Pouvoirs en place.

Nous ne sommes pas faits pour tuer mais pour Aimer !

C'est ma conviction profonde et je sais que c'est la tienne également, Chère Marie !

Grosses Bises et execellent week-end, Bruno.
Ps : Merci beaucoup pour ton intervention !

Écrit par : BRUNO LEROY. | 06/12/2008

Les commentaires sont fermés.