Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

meilleur site meilleur site Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet

23/02/2007

LES CHEMINS VERS L'ESTIME DE SOI.

Pour s'estimer (1), il faut parfois suivre un long chemin qui n'exclut
pas le recours à une psychothérapie.
Cette émission, j'espère, vous fera comprendre que notre éducation est
primordiale pour une bonne estime de soi.
Dès l'enfance, nos parents ou ceux qui nous entourent sont vecteurs de
l'amour que nous aurons envers nous-mêmes.
Ou cet amour de soi légitime deviendra carence lorsque nous serons
adultes. Et nos comportements trahiront sans cesse cette confiance
perdue. Se sentir utile et compétent vient quand nous découvrons
quelle est notre place dans ce monde, ce pour quoi nous sommes faits.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Comment y parvenir ?
Cette émission de RADIO FRANCE ÉMERGENCE tente de vous aider à voir
plus clair au fond de vous-même.
Le problème de l'estime de Soi semble n'épargner personne et bon
nombre ne s'en sortent pas.
Regardons de plus près ce qu'est cette fameuse estime de Soi et
comment nous tentons d'y remédier.
Pour cette émission je remercie :
- JOSIANE ARAMBEL pour la proposition de ses splendides textes
signifiants et spirituels.
- Le PÈRE PIERRE JARRY pour son texte-credo témoignant d'une Foi
authentique intitulé : " DIEU EN QUI JE CROIS ".
- MARIE-FRANCE PAVARD pour son poème subtil et suave : " TREMBLANTE ".
- LE GROUPE ANTYDOT pour sa présence régulière dans nos émissions avec
le talent que nous lui connaissons.
- DAVID PRIGENT qui a écrit les paroles et la musique de cette
merveilleuse chanson intitulée : " TA BONTÉ ".
- CHRISTOPHE DUMORTIER, mon Ingénieur du son qui savoure la perfection
sonore de nos émissions.
- FRANCK CORDIER, notre nouveau venu qui intervient en tant que
technicien.
Hé oui, les pannes ou les mauvais branchements sont les bêtes noires
de la Radio !
- ÉRIC FIGARD, Directeur Artistique de RADIO FRANCE ÉMERGENCE.
- Mon équipe Éducative qui subit depuis des années mon caractère
entier.
- Et les Nombreux Jeunes qui nous écoutent chaque semaine.

Je vous souhaite un cheminement d'Amour et d'Espérance vécue dans le
regard des autres avec cette confiance d'être aimé envers et contre
tout pour CE QUE VOUS ÊTES !

Que Dieu vous donne la Force de vivre ce Carême dans la Joie de vous
rapprocher encore davantage de l'Amour indicible du Christ.
A Vendredi prochain sur le Blog de RADIO FRANCE ÉMERGENCE.
Bonne et belle semaine à toutes et tous !!!
Très Fraternellement.

BRUNO LEROY.

DIRECTEUR DE RADIO FRANCE ÉMERGENCE.
1) Ne pas confondre " estime de Soi et confiance en Soi " qui sont
différents dans leur approche psychologique.

podcast

21:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RADIO FRANCE ÉMERGENCE | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, social, poesie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour Bruno,
je suis maintenant un habitué de votre autre blog où je viens lâcher un coup de gueule de temps à autre. Fallait bien qu'un jour je vienne explorer ici, suffisait d'en prendre enfin le temps. D'abord mes félicitations : enfin une radio où on comprends tout ce que dit l'animateur ; ce n'est pas si courant. On peut dire que vous prenez le soin d'articuler et d'être compris. Un moment je me suis demandé si vous n'avez pas suivi des cours d'hypnose où de relaxologue ; y'a quelque chose de ça là dedans, la prise de pouvoir en moins (sont pas tous comme ça m'enfin... bon, c'est un domaine que je connais).
Ceci dit, je me suis demandé si vous ne pourriez pas me rendre un service : m'expliquer en quelques lignes comment on fait un podcast. J'ai beau bidouiller, je ne trouve pas. Je voudrais diffuser quelques poëme de moi, quelques morceaux de musique de moi, enfin des bricoles perso quoi. J'ai bien cherché sur le net, mais je n'ai trouvé que des sites en anglais, et quel anglais ! Moi je l'ai appris dans la rue, ça ne me rends pas apte à comprendre les vasouillements informatique. Pourtant ils suffirait de quelques images fortes au lieu de longues phrases : j'ai bien appris tout seul photoshop et des tas d'autres logiciels !
D'avance si vous pouvez : merci.
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 24/02/2007

Cher Samuel,
C'est un véritable bonheur de vous retrouver sur ce Blog !
Et vous m'avez bien fait rire lorsque vous dites que j'ai suivi des cours d'hypnose ou de relaxologie. Non, rien de tout cela, c'est ma voix et mon attitude naturelles.
L'unique relaxologie que je m'octroie, c'est la prière.
Avec la profession d'éducateur de rue que j'exerce, même face aux pires violences, je garde ce calme intérieur. Ce qui ne m'empêche pas de rétorquer physiquement de temps en temps...
Mais, je crois vraiment que cette impression que vous avez d'une certaine sérénité dans ma voix vient de ma spiritualité. C'est tout ce que je puis vous donner comme explications...!
Concernant, la possibilité de mettre des podcasts sur votre site. Personnellement, je n'y connais strictement rien. Mais, j'ai téléphoné à mon technicien qui est en repos ce week-end et vous donnera toutes les indications nécessaires.
Donc, patience, je vous contacterai ou le fera lui-même pour vous expliquer en long et large cette technique à la laquelle je comprends que dalle.
C'est bien pour cette raison que j'ai toute une équipe qui s'occupe de cette Radio.
Si vous désirez que j'enregistre sur cette même Radio un de vos poèmes, n'hésitez surtout pas !
Ce sera de bon coeur !!!
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 24/02/2007

MERCI ça c'est sympa (pour le podcast) VRAIMENT. C'est si rare de recevoir un coup de patte sur le net ; c'est même plus souvent le contraire (j'en ai appris des trucs sur les pirates y'a quelques mois !). Que votre spiritualité vous donne calme intérieur, je veux bien le croire... J'en ai connu quelques autres comme ça, pas bézef mais quelques uns. Je citerai un que j'aurai aimé que vous puissiez connaitre : le père Félix, il s'occupait d'une assos d'immigrés à Vierzon (AVATI) avant d'être muté à Tours (ou Saint Pierre des Corps je sais plus). Un sacré type ! Mais j'suis pas sur qu'il soit encore de ce monde (dernier contact : 1987 - il était déjà pas jeune).
Pour enregistrer deux trois trucs pour vous : oui, je verrai. D'abord que j'arrive à m'enregistrer un peu mieux que sur ma video sur google. Mais vous savez : mes poèmes sont souvent un exutoire... Ca "crache", c'est pas du "slam" comme ils disent maintenant, ni du "rap", m'enfin... Ce sont des "vers libres" qui balancent souvent plus de douleur qu'autre chose... Autrefois, y'a longtemps, c'était des trucs sympas : petits oiseaux, petites fleurs... Pis bon, j'ai vu ce que j'ai vu... J'ai pas accepté.
Enfin, je verrai dans quelques temps.
Encore merci
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 24/02/2007

J'ai écouté attentivement ton emition car le titre me parlait énormément. Je m'y retrouve dans une certaine façon.Merci infiniment pour tout ce que tu m'apportes. J'aime entendre ta voix, comme le dit si bien Samuel, calme et posée. J'y retrouve la trace de Dieu car je sais que tu vis en Lui. Merci Bruno et je t'embrasse très fraternellement.
Je te porte dans mes prières. Ta petite soeur. Josiane

Écrit par : Josiane | 24/02/2007

Je te remercie, Chère Josiane, pour tes impressions. Cependant, tu ne me dis pas ce que tu penses de la lecture du texte du Père Pierre Jarry.
Je t'écrirai dans la semaine en réponse à ton chaleureux courriel.
Je t'embrasse Très fort, Petite Soeur, et t'accompagne de mes prières en ce temps de Carême !
Très Fraternellement,
Ton petit Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 24/02/2007

Oui, Bruno ta lecture du texte me va droit au coeur. De l'entendre aini, il prend une toute autre signification. Tu sais y mettre le ton, la conviction de la foi de l'enfant devant son Père. Nous y sentons l'amour de Dieu pour ses enfants.
Merci du fond du coeur, j'aime beaucoup t'entendre.
Je te garde dans mes prières.
Bonne fin de journée. Josiane

Écrit par : Josiane | 26/02/2007

Cher Samuel,
Pour insérer un fichier audio sur un blog, il y a trois phases :

-enregistrement de la voix avec un micro et utilisation d’un logiciel pour cela
-conversion du fichier wav créé en fichier mp3 moins volumineux pour le web
-insertion du fichier sur le blog.

Pour enregistrer sa voix il faut un micro que l’on branche sur l’entrée micro de la carte son et utiliser un logiciel dédié au travail du son, il y a
Des programmes gratuits « Audacity » par exemple ou payant comme « sound forge », beaucoup d’explications sont disponibles sur internet pour ces logiciels.

Après il faut compresser le fichier en format MP3 pour qu’il soit moins lourd, je ne sais pas si le programme audacity le fait, sinon « musicmatch » logiciel gratuit est prévu pour cela, je règle la compression pour ne pas dépasser 5Mo car sur les blog haut et fort c’est le poids maximum autorisé.

Il ne reste plus qu’à placer ce fichier sur le blog, je vais dans note (l’endroit pour écrire) il y a une icône « insérer un fichier multimédia » après je sélectionne le fichier créé sur l’ordinateur et je valide.

Bien à vous, Christophe Dumortier

Écrit par : Christophe Dumortier | 01/03/2007

Chère Josiane,
Je te remercie pour ton appréciation et te souhaite une excellente soirée dans le coeur de Dieu Amour.
Merci encore mille fois pour ton livre-cadeau sur l'Abbé Pierre qui me réjouit l'âme !
Tu as des gestes d'amitié spirituelle icomparables !
Je t'embrasse très Fort !!!
Ton petit Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 02/03/2007

Pour Christophe Dumortier : merci beaucoup à vous. J'essaierai, bon week-end.

Écrit par : Samuel | 03/03/2007

Les commentaires sont fermés.