Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

meilleur site meilleur site Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet

17/11/2006

La poésie ce silence qui nous parle


podcast

00:30 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RADIO FRANCE ÉMERGENCE | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Tout être est unique, quelle que soit sa Foi, mais Bruno est plus unique que d'autres !
Mais est-ce le poids des ans, ou une certaine paresse naturelle, je n'ai pas réussi à écouter ce beau texte jusqu'au bout et j'aimerais le lire; je ne l'ai pas vu sur le site.
Cordialement vôtre,

Robert

Écrit par : Robert Mamet | 19/11/2006

Cher Robert Mamet,
Chaque texte est écrit selon la thématique de la semaine.
En effet, vous ne pouvez point le trouver en format " texte ".
C'est une idée à explorer...!
Il est vrai que l'émission étant plus longue que prévue ; vous pouvez avoir des difficultés à écouter l'ensemble.
Cela dépend de la connexion de chacun.
Cependant, le son a été compressé afin de faciliter toutes formes de débit....
Mais, par moments, le nombre de personnes qui se connectent en même temps peut perturber l'écoute.
Je vous souhaite de nouveau de réécouter l'émission dans de meilleures conditions.
Je vous remercie pour votre message très sympathique !
Bon Dimanche à vous dans le coeur de Dieu Amour!
Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 19/11/2006

Bonjour Bruno,

J'aime beaucoup ton texte sur "la poêsie, ce silence qui nous parle. Je ne sais pas écrire des poêmes mais j'aime les lire car ils ont un sens profond. Nous ne pouvons les apprécier qu'en faisant ce silence intérieur dont nous avons tant besoin mais qui fait peur à tant de monde.
Le silence intérieur est plus difficile à obtenir que le silence extérieur. Très souvent nous avons plus de bruit à l'intérieur de nous même qu'à l'extérieur.

Parfois nous pouvons
, enfin je peux faire le silence en moi alors que dehors il y a du bruit. C'est le cas lorsque par exemple la télé marche à la maison et que je reste avec mon mari. LKa télé marche, mais je rentre dans ma chapelle intérieur pour rencontrer Dieu.

Merci Bruno pour tes prières.

Avec toute mon amitié, je t'embrasse. Josiane

Écrit par : Josiane. | 20/11/2006

Chère Josiane,
Ta réflexion est très intéressante philosophiquement. En effet, nous avons beaucoup plus de mouvances intérieures que le monde extérieur n'en fabrique.
Tu as raison, le silence fait peur car, métaphysiquement, il est associé à l'idée de mort.
Or, nous le savons ; il existe un silence habité et créatif.
C'est une question de culture et de spiritualité. Nous ne sommes pas dans un siècle qui cultive particulièrement le silence.
A nous d'entamer ce combat spirituel pour devenir davantage nous-mêmes en profondeur.
Je te remercie pour ton intervention pertinente et te souhaite une excellente soirée en Famille dans l'Esprit d'Amour !
Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 20/11/2006

Les commentaires sont fermés.