Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

meilleur site meilleur site Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet

13/04/2007

SOUS LE SOLEIL DES REBELLES.

Chers Auditeurs,
Dans notre société où la pensée est formatée pour éviter toute originalité, toute individualité.
J'ai décidé de vous parler de l'esprit Rebelle que nous confondons souvent avec de sanguinaires révolutionnaires.
Rien n'est plus faux.
Au contraire, les vrais rebelles sont des êtres d'Amour.
La définition même du rebelle est d'ordre philosophique.
Il existe de nombreux croyants rebelles, et pour illustrer cette émission, je me suis inspiré des écrits de JOSÉ MARIA ESCRIVA que l'on ne peut guère qualifier de progressiste révolutionnaire. Puisque, comme chacun sait, il est le Fondateur de l'Opus Dei.
Il écrivait pourtant ceci :
" En ces temps de violence, de sexualité brutale, sauvage, notre devoir est d'être des rebelles. Toi et moi, nous sommes des rebelles : nous ne voulons pas nous laisser entraîner par le courant et devenir des bêtes. Face à l'hédonisme, face à la charge de paganisme et de matérialisme qui nous est offerte, le Christ a besoin d'anticonformistes, de rebelles de l'Amour ".
JOSÉ MARIA ESCRIVA.
Il existe de vrais rebelles partout aussi bien chez les croyants que les athées militants ou les non croyants.
C'est cette approche philosophique et théologique que nous abordons sur RADIO FRANCE ÉMERGENCE et que je vous laisse découvrir.
Au sommaire de cette émission :
- CHRISTOPHE DUMORTIER, Ingénieur du Son.
- FRANCK CORDIER, Technicien en chef.
- ÉRIC FIGARD, Directeur Artistique.
- Le GROUPE " AUTOUR DU TEMPS "
qui interprète avec talent : " CHANGER LA VIE ".
- ALEXIS, Guitariste.
- ÉLISABETH, Flûtiste.
- MON ÉQUIPE ÉDUCATIVE, toujours aussi vigilante.
- LES JEUNES, qui adorent écouter...la musique de nos émissions.
Je vous souhaite une semaine enrichissante où vous deviendrez des rebelles de l'Amour et de l'Espérance pour changer le visage de notre Humanité.
LUTTER, PRIER, AIMER sont nos triptyques en vue d'une Vie fixée dans le regard du Christ.
D'une existence où la Foi prend des allures rebelles pour refuser d'accepter passivement les évidences contraire à notre conscience.
A la semaine prochaine.
Très Fraternellement !!!
Bruno LEROY.
DIRECTEUR DE RADIO FRANCE ÉMERGENCE.

podcast

21:55 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RADIO FRANCE ÉMERGENCE | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Monsieur Leroy,
Vous deviez animer une émission sur M6 et vous avez refusé. Vous deviez enregistrer un Documentaire concernant vos activités d'éducateur pour KTO et vous avez refusé. Vous deviez accorder une interview au journal la Croix et vous avez refusé. Vous deviez vous exprimer sur TF1 et vous avez refusé. J'en passe et des meilleurs. Etant journaliste, je pose la question de savoir l'origine de ces refus.
Merci pour votre réponse et recevez mes plus sincères salutations. Martine.

Écrit par : Martine Byster | 19/04/2007

Chère Madame,
Mes refus sont dûs au fait que je respecte les Jeunes dont je m'occupe. Les interviews et les émissions proposées voulaient monter les Jeunes de Balieues telles des bêtes de Zoo. Tant que je serai convié à des émissions voyeuristes de cette envergure. Je refuserai.
Concernant M6, je ne suis pas un guignol animant des jeux pour attardés mentaux. Tant que la télévision ne sera guère plus intelligente, j'éviterai de montrer ma gueule.
Quant à l'article du Journal " La Croix ", il est paru il y a plusieurs mois déjà...
Voilà en substance les raisons de mes refus.
Très Fraternellement.
Bruno LEROY.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 19/04/2007

J'aplaudis ! Et pas seulement des deux mains, des deux pieds aussi... C'est rare ça.
Bien fraternellement

Écrit par : Samuel | 15/05/2007

Samuel,
Je ne sais si vous applaudissez l'émission ou le commentaire que j'ai écit ci-dessus ?
Mystère...pour moi.
Très Fraternelllement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 10/06/2007

Les commentaires sont fermés.