Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

meilleur site meilleur site Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet

19/02/2008

METTRE LE FEU DANS LES COEURS ÉTEINTS.

Chers Amis ( es ),
Notre thématique de ce Samedi 17 Mars 2007, est une réflexion personnelle sur ma Foi chrétienne.
Je ne peux évidemment pas penser la Foi d'une autre personne.
Chacun a sa propre relation avec ce que nous appelons communément le divin.
 Comment être éducateur et chrétien de surcroît ?
Cela apporte-t-il un plus, un supplément d'âme ?
 Et quel regard sur notre société ?
Peut-on être chrétien ( ne ) et rebelle ?
Peut-on concilier le fait d'être en même temps Éducateur, c'est-à-dire un régulateur Social.
Puis, Chrétien avec des valeurs bien affirmées qui vous font considérer comme ringard aux yeux de la société.
Et rebelle, remettant en cause constamment le désordre établi dans l'Esprit des Béatitudes.
C'est à toutes ses questions que tente de répondre notre émission et ses participants.
Je tiens à remercier particulièrement toutes les personnes ayant permis que notre Thème soit enrichi par leurs pierres précieuses ajoutées :
- CHRISTOPHE DUMORTIER, mon Ingénieur du Son qui perfectionne sans cesse nos émissions. Il faut savoir qu'il travaille à temps plein chaque jour de la semaine afin de parfaire ses connaissances. C'est un professionnel du Son. Il n'est guère un amateur qui ferait cette fonction en dilettante. Ses Formations en électronique, musique et j'en oublie, l'on menait directement à devenir l'Ingénieur du Son le plus performant de toutes les Radios connues. Maintenant, il travaille pleinement et avec Joie à Radio France Émergence de façon définitive.
- LE GROUPE ANTYDOT pour sa mirifique chanson extraite de leur Album " ZÈBRE ? " que vous pouvez vous procurer en les contactant sur leur Site Officiel.
Il est en vente également dans les librairies chrétiennes, sur TOPCHRETIEN et dans les FNAC.
La chanson de ce jour s'intitule : ZÈBRE, tout simplement et j'allais dire comme une évidence bien venue.
- DAVID PRIGENT a écrit les paroles et la musique. A écouter sans se lasser !
- GUY GILBERT nous récite un texte qui va dans le sens de nos interrogations puisqu'il s'appelle :
 LE CHRÉTIEN EST UN REBELLE.
Un texte à écouter plusieurs fois pour en saisir la profondeur...
- SAMUEL, poète qui s'insurge au nom de l'Humain contre la fin de la trêve Hivernale. Son poème s'intitule : MISÈRE.
Écoutez bien ce cri venu du tréfonds de son être.
Si vous désirez le connaître et le lire davantage allez directement sur son Site : TERRE DE FEU à l'adresse suivante : http://www.terredefeu2006.com/
- FRANCK CORDIER, pour sa détermination à consacrer ses heures pour perfectionner nos émissions.
- ÉRIC FIGARD, mon Adjoint qui m'accompagne dans mes déplacements de Vagabond de l'Amour et dont les fonctions de DIRECTEUR ARTISTIQUE m'aident énormément dans mes balbutiements au micro. Et mes coups de gueule aussi dont il ne se formalise plus. Sa présence est précieuse.
- MON ÉQUIPE ÉDUCATIVE qui me soulage de certains poids supplémentaires.
- LES JEUNES qui sont des critiques redoutables et enthousiastes qui me permettent d'avancer sans cesse.
Une émission de RADIO FRANCE ÉMERGENCE même si à l'écoute vous semble courte, représente des heures d'abord de préparation,  puis d'enregistrement et de mixage.
Si je n'avais pas cette équipe autour de moi, RADIO FRANCE ÉMERGENCE serait restée muette. Cette idée m'est venue dans un souci d'exprimer librement mes idées ainsi que les vôtres.
Notre Studio d'enregistrement est très perfectionné mais, demande encore du matériel plus sophistiqué. De plus, nous ne pouvons dépasser un certain temps d'antenne qui n'est pas admis sur un Blog.
Lorsque je repense à cela, je me dis que mes prises de décisions sont parfois farfelues...
Mais, grâce notamment à la présence de Christophe qui est véritablement la tête pensante de notre Radio et de sa Technologie sans lui, nous n'existerions pas !
Qu'il en soit infiniment remercié de me suivre presque les yeux fermés dans mes délires. Cela s'appelle la confiance.
Je vous souhaite une semaine où les individus qui vous entoureront Témoigneront de cette confiance Fraternelle.
Pour qu'une personne vous fasse confiance presque aveuglément, il faut que vous restiez vrai chaque jour que Dieu fait.
Je vous souhaite une magnifique semaine de combats pour l'Amour et l'Espérance !
Très Fraternellement.
BRUNO LEROY.
DIRECTEUR DE RADIO FRANCE ÉMERGENCE.

podcast

09:52 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RADIO FRANCE ÉMERGENCE | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Cher Bruno,
merci pour le lien et pour l'inscrioption au groupe.
Vous avez fait fort cette semaine ! J'y reviendrai sans doute.
Bien fraternellement
Samuel

PS : super la façon dont à été diffusé mon poème !

Écrit par : Samuel | 18/03/2007

Cher Bruno,
merci pour le lien et pour l'inscrioption au groupe.
Vous avez fait fort cette semaine ! J'y reviendrai sans doute.
Bien fraternellement
Samuel

PS : super la façon dont à été diffusé mon poème !

Écrit par : Samuel | 18/03/2007

Cher Bruno,
merci pour le lien et pour l'inscrioption au groupe.
Vous avez fait fort cette semaine ! J'y reviendrai sans doute.
Bien fraternellement
Samuel

PS : super la façon dont à été diffusé mon poème !

Écrit par : Samuel | 18/03/2007

Cjer Bruno,mon grand frère,
J'ai été très touché par ton témoignage chrétien d'éducateur et j'y étais très sensible.Je te rejoins à 100%. mais à la différence de toi, je ne sais pas le dire, haut et fort comme tu le fais. Le poème de Samuel, m'a également touché car lui aussi dit haut et fort toutes les injusctices. Merci aussi a Guy Gilbert pour son texte. Tous les trois vous êtes des hommes qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils ressentent, ce qui leur tient à coeur. Vous savez dire les choses même sicela dérange. Je suis en admirarion car moi je ne sis pas faire. Je suis également une rebelle mais pas de la même façon. Je ne sais pas le dire haut et fort à cause de ma timidité. Je n'ai pas cette audace chrétien. Peut-être est-ce un manque de courage de ma part ? Je ne serai le dire.
Mais ton message est allé au fond de moi . Jessaie de défendre les mêmes valeurs , au sein de ma propre famille car j'ai un fils qui a pârfois des propos "racistes". Cela provoque des discussions assez sérieuse, mais le problème c'est qu'il fait en sorte d'avoir toujours le dernier mot.
Merci encore de nous booster comme tu le fais.
Bon courage pour toute ton action près des jeunes, tu sais que je te porte dans mes prières et mon affection.
Ta petite soeur. Josiane

Écrit par : Josiane | 18/03/2007

Cher Bruno,

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai écouté votre témoignage.J'ai eu beaucoup de mal à contenir mes larmes.Décidément que d'émotions depuis que je vous ai "rencontré".A la fois vous me bouleversez et vous me boostez: grâce à vous ,je me suis remise à l'écriture que j'avais abandonnée depuis un certain temps .Je vous rejoins à 100 % et je vous encourage à rester le chrétien "ringard" que vous êtes.
Je n'ai pas votre "carrure"pour mener à bien mes combats mais volà je suis Brigitte,une petite bonne femme qui a du tempérament certes,mais qui a aussi une sensibilité exacerbée due certainement à un cumul de blessures affectives reçues depuis la petite enfance.Mais je ne suis pas là pour vous .parler de moi.Sachez que je suis de tout coeur avec vous.
Brigitte,une chrétienne "ringarde" et votre soeur en Christ

Écrit par : Brigitte | 18/03/2007

Cher Samuel,
C'est moi qui vous remercie pour le poème que vous avez bien voulu me confier.
Je ne sais en quel sens j'ai fait fort mais, je n'ai fait qu'exprimer mes convictions comme vous savez également si bien le faire...!
Belle soirée à Vous ceux que vous Aimez !!
Très Fraternellement, Bruno.
Ps : Merci encore de votre participation !

Écrit par : BRUNO LEROY. | 19/03/2007

Chère Petite Soeur Josiane,
Il ne faut jamais dans la vie, se comparer à une autre personne. Tu as des qualités que je n'ai pas et inversement...
De plus, j'ai beaucoup de défauts. Je ne me dévalorise pas. Je suis réaliste.
Je suis Heureux de savoir que cette émission t'a permise de remonter quelque peu la pente.
Quant à ton Fils, lorsqu'il aura en face de lui un étranger, peut-être qu'il changera. Je sais pour ma part que les personnes dites " étrangères " m'apportent la ricchesse de leur culture.

Ce doit être, hélas comme beaucoup de petits Français, un individu replié dans ses mesquines convictions.

Espérons que la Vie lui donne un autre regard par l'expérience.

Et relativise ses propos car, j'ai comme l'impression qu'il le fait exprès pour t'ennuyer sachant que tu m'aimes pas ce genre de discours.
La solution c'est de ne pas l'écouter. Il ne pourra parler indéfiniment tout seul... Ou tu changes brutalement de conversation quand cela se produit.
Je te souhaite quand même une belle soirée et un bon courage.
Toutes mes prières t'accompagnent, Petite Soeur !!!
Ton Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 19/03/2007

Chère Brigitte,
Un Immense " MERCI " pour vos impressions concernant cette émission !
Je suis très très Heureux de savoir que vous vous êtes remise à écrire et si vous avez une prière, un poème, un texte, une poésie à me confier n'hésitez pas. Je la lirai avec plaisir sur la Radio.
Quant au fait de rester un chrétien ringard, ne vous inquiétez pas ; je le suis depuis l'âge de neuf ans et n'ai pas l'intention de changer.
Sans Dieu, je n'existerai pas... ou plus. C'est une certitude dont je peux fournir les preuves aux incrédules.
Si je vous racontais certaines réponses de Dieu dans mon quotidien. Je passerai pour un fou bon à interner !
Je vis dans la main, chaque jour avec Jésus-Christ et je ne crains rien, ni personne.
Mais, comme je le disais à Josiane. Il est dangereux de se comparer à une autre personne.
Chacun ses charismes, c'est ce qui enrichit le corps du Christ !
Je vous remercie pour votre intervention et vous souhaite une belle soirée dans le coeur de Dieu Amour ainsi que pour tous ceux que vous Aimez !!!
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 19/03/2007

Cher Bruno
Si je dis que vous avez fait fort, c'est que cette émission doit, selon moi, déranger pas mal d'esprits confortables ; je parles de celle qui nous occupe ; qu'ils soient chrétiens ou non d'ailleurs.
Pour ce qui est de ma participation : vous m'aviez invité à le faire, j'allais quand même pas me gêner ! Si vous aviez pas voulu, ça se serait pas fait. J'ai tant de chose à brailler dans les oreilles des pionceurs de tous poils ! Il est probable que je vous propose autre-chose un de ces jours. Aprés tout on a au moins un but commun : un monde plus humain. Moi, j'ai pas de préjugés ; à Vierzon il y a bien longtemps, j'ai manifesté contre les communistes en place pour la sauvegarde de l'Ile aux oiseaux et à leurs côtés pour tenter de sauver l'usine Fulmen. Pas de préjugés : je suis au service d'une cause et d'un idéal, pas d'une faction, qu'elle fut politique, religieuse ou autre. Vous luttez pour un monde humain ? J'suis avec vous au-delà de nos divergences ! Front Commun ! Dieu reconnaitra les siens.
A part ça j'ai beugué lors de mon dernier com, décidément pas la peine d'avoir un super ordi pour un machin pareil !
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 19/03/2007

A Josiane : j'ai aussi un grand gamin de 17 ans. Courage petite soeur ! Il faut savoir faire face, argumenter, enrichir sa culture pour répondre, avoir l'argument juste quand il faut, la doc nécessaire pour démontrer l'ineptie.
C'est ainsi que je fais. Mon fils ne risque pas d'être raciste, il est noir (suis blanc) mais on n'en n'est pas toujours d'accord pour autant politiquement par exemple ; hé bien il ne faut pas fuir, il faut discuter. C'est normal à 17 ans de n'être pas d'accord avec les adultes. Ceci dit, les jeunes ont parfois raison aussi, et alors il faut le reconnaitre. Moi aussi j'ai tenu tête aux adultes, et moi, l'histoire a prouvé que j'avais raison seul contre tous.
Dans le cas du racisme, il a tord bien sur, mais alors, il faut de la doc, de l'argumentation.
Encore bon courage.
Bien fraternellement.
Samuel

Écrit par : Samuel | 19/03/2007

Cher Samuel,
" J'ai tant de chose à brailler dans les oreilles des pionceurs de tous poils ! Il est probable que je vous propose autre-chose un de ces jours."
Je suis entièrement d'accord avec cette propostion. J'attends vos textes flamboyants...Il faut cependant que votre envoi s'effectue avant le Jeudi de chaque semaine. Sinon, le profil et la thématique de l'émission sont déjà construits et nous ne pouvons point rajouter de textes en dernière minute. C'est une question de respect envers mes techniciens et mon Ingénieur du Son ainsi, que des chanteurs qui passent sur cette Radio.
Très Fraternellement, Bruno.
A bientôt, j'espère !

Écrit par : BRUNO LEROY. | 23/03/2007

Bonjour Samuel et Bruno, je voulais répondre à Samuel mais j'étais en panne d'ordinateur.
Samuel, moi non plus mon fils n'est pas totalement blanc puisqu'il est Mexicain, mais cela ne l'empêche pas de tenir des propos raciste surtout envers les arabes, et la discussion est très difficile avec lui, car il a une très forte personnalité. C'est un jeune '(25 ans) qui croit tout savoir, qui ne se trope jaamis. Et je vous assure que la discussion est très difficile et ne veux pas accepter que les autres ont aussi des avis.
Meci pour votre intevention. Bon week-end a vous.

Bruno aussi, mon grand frèsre je te souhaite un très bon week-end, je vais aller voir sur ton blog car je n'y suis pas allée depuis plusieurs jours à cause de l'ordinateur et je me suis sentie bien seule.
Je t'embrasse avec toute mon amitié.
Ta petite soeur. Josiane

Écrit par : Josiane | 23/03/2007

C'est évident, cher bruno, que si j'envoie un truc, ça sera suffisemment à l'avance. J'aime pas qu'on me mette la pression, j'vais pas m'amuser à le faire aux autres.
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 23/03/2007

Cher Bruno

Extrait d’un commentaire :

Si je dis que vous avez fait fort, c'est que cette émission doit, selon moi, déranger pas mal d'esprits confortables ; je parles de celle qui nous occupe ; qu'ils soient chrétiens ou non d'ailleurs.

Pas très chrétiens ce commentaires et vous voudriez que l’on boive vos paroles, une eau trouble je crois. Et vous dite que vous voudriez voir s'épanouir au coeur de notre société une harmonie et une réflexion d’amour. Je crois que votre apôtre a perdu le sens du nord faudrait le réorienter vers le bon chemin avant de secourir tous les pauvres pécheurs et je m’inclus moi-même


Je tiens quand même à féliciter tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette émission de radio

Au revoir Bruno et merci Brigitte d’avoir pris un moment de prière pour moi c’est très apprécier

Écrit par : Solitaire | 23/03/2007

POUR LE « Solitaire » :
Hé Sanglier ! Ca vous écorche de nommer l'auteur du com que vous incriminez ? Je suis celui-là, je persiste et je signe, plutôt deux fois qu'une !
Et si vous avez quelque chose à me dire, c'est chez moi que ça se passe, pas ici, chez Bruno. Mais vous ne cliquerez pas sur mon nom ; trop peur de salir vos petites menottes pleine de componction. Pharisien va !

Écrit par : Samuel | 24/03/2007

Mes com ne passent plus, étant mis en cause j'estime légalement avoir un droit de réponse ; qu'on me le refuse ne change rien : j'avais l'addresse du solitaire sur une de mes boites secondaire et je viens de lui écrire.
Au fait : la valeur que je respecte le plus, ce n'est pas la componction, c'est le courage.
De toute façon, ce type m'a déjà fait des ennuis autrefois. Jusqu'à ce que je le vire.

Écrit par : Samuel | 24/03/2007

Non, Cher Samuel, vous n'êtes pas censuré. J'ai dû à regret modérer les commentaires car, j'en recevais même la nuit de celui qui se surnomme " solitaire ". Mon Adjoint qui est Juriste également en a plus qu'assez de ses agissements. S'il persiste, nous nous verrons dans l'obligation de déposer plainte.
Rassurez-vous. Rien contre vous. Simplement des insultes jour et nuit cela commence à bien faire !
De plus, nous avons de nombreux Jeunes qui visitent mes Blogs et je trouve que ce n'est pas le meilleur exemple qu'on puisse leur montrer lorsqu'on est adulte.
Arrangez vos différents entre vous. Pas publiquement.
Ce n'est pas correct pour nos internautes qui n'ont rien à voir avec ces messages d'intolérance que nous avons reçus.
Je vous souhaite un bon Week-end et essayez de trouver un compromis entre vous.
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 24/03/2007

On ne discute pas avec "le solitaire"
Vous l'apprendrez hélas. Sauf si vous avez plus de chance que les autres.
C'est une girouette de toute façon.
Rien de plus a dire. Ce que vous dites,
c'est d'ailleurs ce que j'ai dis : s'il a quelque chose à me dire, qu'il m'affronte seul à seul. Je sais il est interdit sur la plupart de mes boites sauf une... pasqu'elle sert à ça. C'est un cadeau d'un copain qui ne l'utilisait plus en fait.
Bon, bonne nuit, ça ame de toute façon aujourd'hui.
Bien fraternellement
Samuel

Écrit par : Samuel | 26/03/2007

Les commentaires sont fermés.