Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

meilleur site meilleur site Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet

09/02/2007

COMMENT GUÉRIR DE LA DÉPRESSION ? 1

Chers Amis ( es ),
Voici depuis la création de notre Radio, une émission sérieuse dont la thématique est " Comment guérir de la dépression ? ".
Il est évident, que toutes les facettes de cette pathologie ne sont pas évoquées. Il nous faudrait pour cela plusieurs heures de programmation.
Mais, les axes essentiels pour aider à vous sortir des ténèbres de l'esprit sont traités.
Les solutions proposées ont un caractère scientifique.
Afin, de vous permettre d'écouter en toute tranquillité ; je me suis interdit de publier le texte lu dans cette émission spéciale.
Si toutefois, vous désirez l'obtenir, il vous suffit de m'écrire.
Nous avons découpés cette émission de RADIO FRANCE ÉMERGENCE, en deux parties.
La première vous parle du sujet qui nous préoccupe.
Et la deuxième est faite de soleil poétique et de musique.
Je remercie BERNADETTE DAGORNE dit Uranie la Muse pour sa poésie intitulée : MON ANGE GARDIEN.
Vous pouvez retrouver la plupart de ses écrits et pensées sur son Blog à l'adresse suivante :
L'UNIVERS D' URANIE LA MUSE :
Puis, un merveilleux et expressif poème de MARIE-FRANCE PAVARD : UN RÊVE POUR DEUX.
Toute une réflexion sur la solitude comme le texte de Bernadette nous parle d'un Amour perdu puis retrouvé dans un autre plus grand.
CHRISTOPHE DUMORTIER, notre Ingénieur du Son, a mis toute sa dextérité pour vous présenter une émission sans défauts quant à la qualité sonore.
Il ne compte plus les heures de travail que cela représente tant, il faut des connaissances pointues et un souci de perfection qu'il maîtrise avec un talent insondable. Un Don venu de Dieu qu'il cultive avec patience et compétence.
ÉRIC FIGARD, notre Directeur Artistique, subit calmement mes assauts, mes coups de gueule lorsque ma langue fourche. Il sait mettre en place la technique de notre Radio avec Christophe au point que souvent, une fois mon texte écrit, je n'ai plus qu'à m'exprimer dans le micro.
Le Groupe ANTYDOT participe également à notre thème en illustrant d'une chanson profonde et captivante intitulée :
AMOUR SANS FAILLE. Écoutez bien les paroles, la musique et l'interprétation de DAVID PRIGENT. Son texte parle de lui-même. Il n'est nul besoin d'expliquer la signification de cet Amour que nous recherchons tous et toutes et qui souvent nous porte dans les moments difficiles. Cette recherche de transcende équilibre l'Humain qui pourrait, sans cette quête spirituelle, sombrer dans la folie du désespoir entretenu par notre société. Les textes de DAVID PRIGENT offrent à nos âmes un souffle de Liberté nécessaire, responsable et vital en ces temps troubles. Il nous redonne des raisons d'espérer contre toutes Espérances et c'est en ce sens que ses chansons sont tellement prisées par les Jeunes et moins Jeunes. La qualité poétique de ses textes ne se veut pas didactique comme certains poètes prétentieux et sans talent ; elle évoque la puissance d'une expérience de vie et surtout, d'une Rencontre qui transforme cette Vie en lumières éternelles. Qu'il en soit infiniment remercié !
Mon équipe Éducative se motive et donne aux ados dont nous nous occupons la possibilité, s'ils le désirent, de m'entendre sous un autre aspect. Plus critiques qu'eux, tu meurs ! Ils sont assidus à un tel point que mes moindres intonations sont scrutées au scalpel.
J'écoute toujours les critiques afin de m'améliorer constamment. Nous n'avons jamais fini d'apprendre. Heureusement, sinon nous serions des vivants morts depuis longtemps. Des vieux croyant tout savoir et terminant ainsi leur destin sans avoir jamais rien appris.
Je vous laisse écouter cette nouvelle émission de RADIO FRANCE ÉMERGENCE qui, j'espère vous plaira et vous interpellera peut-être pour vous mais aussi pour les autres qui subissent les affres de la dépression.
A la semaine prochaine !
Très Fraternellement !!!
Bruno LEROY.
DIRECTEUR DE RADIO FRANCE ÉMERGENCE.

podcast

22:50 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RADIO FRANCE ÉMERGENCE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, social, poesie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bon week end. Je trouve que cette note importante car, qui peut se vanter de n'avoir jamais fait de dépression ? C'est un état où l'on peut plonger facilement et sans s'en rendre compte. Pas facile de s'en sortir car guérir est long.

Écrit par : elisabeth | 16/02/2007

Chère Élisabeth,
C'est bien pour cette raison que je commence l'émission en expliquant que j'ai fait également une grave dépression. Pour un deuil, il faut compter trois ans environ pour se remettre totalement. Mais, il existe plusieurs " motifs " de dépression... De plus, je n'ai pas évoqué ce qu'on appelle les maniaco-dépressifs qui font partie d'un autre registre plus pathologique. Je ne parle que des dépressions réactionnelles. Pour guérir cela demande du Temps et de la patience...
Mais, il est toujours possible de revoir le soleil après la nuit !!!
Très Fraternellement !!!
Bruno.
Ps :Excellente semaine à vous et ceux qui vous sont Chers.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 16/02/2007

Les commentaires sont fermés.