Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

meilleur site meilleur site Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet

19/01/2007

POÉSIE SOURCE DE VIE.

 

medium_anim003.gif

Je tiens à remercier les personnes suivantes qui mènent le même
combat spirituel que le nôtre :

- JOSIANE ARAMBEL ( Membre d'Honneur du Service Éducatif et Action
Sociale de Jeunes en difficulté )
pour son texte dialogique du Père Pierre Jarry.
Ce texte de plus de vingt minutes prend une première partie de nos
émissions. Avec régal, bien entendu....!

- BERNADETTE DAGORNE dit Uranie pour sa magnifique et réflexive
poésie intitulée : Sur Mon Nuage.

- Le GROUPE ANTYDOT avec des extraits succulents de leur premier Album
" Zèbre ? " dont une chanson introductive s'intitule :
INTROGLYCÉRINE.
Puis une chanson finale pour clore notre émission : TRANSPIRATION.
LE GROUPE ANTYDOT a l'humilité du talent et la noblesse de
l'écriture. En effet, les textes et musiques sont travaillés avec
ferveur et dépassent de très loin toutes formes d'amateurisme.
D'ailleurs, vous pouvez vous procurer leurs Albums dans les FNACs et
sur divers sites de ventes par correspondance, tels que TOP CHRÉTIEN
et bien-sûr, sur leur Site Officiel.
Un immense remerciement à DAVID PRIGENT pour ses deux chansons qui
honorent l'émission de ce jour et dont il est l'auteur-interprète et
musicien.
- CHRISTOPHE DUMORTIER passe des heures interminables afin que le son
soit d'une perfection sans reproches. Je le remercie de tant de
ténacité et de conscience professionnelle. Il faut savoir que sans
lui, RADIO FRANCE ÉMERGENCE n'existerait pas. Ses prouesses techniques
qu'il ne cesse de perfectionner chaque jour donnent, la qualité
reconnue de notre Média.
- Votre serviteur vous lit également un de ses poèmes intitulé : Un
rêve de Lumière.
- ÉRIC FIGARD, notre Directeur Artistique exerce ses talents quant à
la tonalité des voix et l'expression artistique des chants et des
textes.
Il fait un travail réel d'Artiste et ne se contente pas du titre
ronflant, comme souvent c'est la cas dans ce genre de fonction où les
personnes sont incapables de dévoiler leurs potentialités faute de ne
pas en avoir. Directeur Artistique est une profession importante, voire
essentielle lorsqu'elle est exercée avec professionnalisme. C'est le
cas pour Éric FIGARD.


podcast
1ère partie de l'émission : 21 mn 30.
podcast

2 ème partie de l'émission : 9mn.

22:45 Écrit par BRUNO LEROY ÉDUCATEUR-ÉCRIVAIN dans RADIO FRANCE ÉMERGENCE | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme, foi, spiritualite-de-la-liberation, action-sociale-chretienne, spiritualite, poesie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Merci Bruno pour la lecture de ce texte. Il prend une toute raisonnance à l'entendre. Il entre en profondeur dans mon âme et m'invite à une plus grande confiance en Dieu.
De te l'entendre clamer avec amour et passion, ce texte donne un force insoupçonnée. Merci du fond du coeur Bruno..
Je te porte dans mes prières. Ta petite soeur.
Josiane

Écrit par : Josiane | 20/01/2007

Chère Josiane,
D'abord j'avais deux humus inspirateurs. Premièrement, le texte qui est d'une qualité rare puis, la synthaxe " théâtrale " du texte. Il est vrai, que je me suis laissé imprégné par les mots et lorsque je récitais, j'avais mentalement l'image de l'enfant triste qui s'adresse en dernier recours à Son Père d'Amour...
Et j'ai ressenti physiquement la miséricorde de Dieu.
Je t'assure, c'est une sensation tout à fait extraordinaire.
Je dirai même une expérience déclanchée par la déclamation.
C'est moi qui te remercie petit Soeur de m'avoir fait découvrir ce dialogue somptueux dont les auditeurs (trices) vont, je suis certain apprécier la teneur spirituelle.
Encore mille mercis, Petite Soeur Josiane !
Belle soirée dans le coeur de l'Amour de Dieu !!!
Toutes mes prières vont vers Toi pour éclairer ton coeur de cette Lumière Divine qui habite en chacun de nous !
Très Fraternellement et Amicalement.
Ton petit Frère, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 21/01/2007

Merci Bruno et Josiane pour ce si beau texte.
Bruno je comprends l'expérience physique que tu nous partages... Il est des textes qui nous sont donnés à partager à l'assemblée et qui nous parle si profondément que nous nous demandons qui parle...
Moi, si timide quelquefois je me retrouve osant livrer le plus intime de mon être... que le silence bienveillant, priant accueille comme un souffle venu dont ne sait où.
Josiane j'ai reconnu et accueilli cet amour de Dieu pour l'homme que nous partageons si souvent ensemble.
Oser dire ses peurs, ses blocages à une oreille si attentive car animée... d'un amour qui nous dépasse...
Un souhait, une prière partagés et nous ne sommes plus seuls, mais des frères avançant ensemble vers la Vie pleine de miséricorde du Dieu Amour comme l'appelle si justement Bruno.
Encore merci à tous les deux.
Je vous porte dans ma prière du soir.
Annik

Écrit par : Annik | 26/01/2007

Chère Annick,
Je vous remercie pour vos impressions encourageantes.
Je pars du principe que toutes expériences spirituelles doivent être partagées avec le plus grand nombre. C'est ce que nous tentons d'effectuer sur cette modeste Radio.
Parler inlassablement de l'Amour de Dieu au coeur de nos Vies !
Témoigner par la parole, la musique, la poésie qu'une autre existence moins pragmatique est possible tout en gardant les pieds sur terre, évidemment. C'est notre seule et unique ambition au Nom du Christ.
Toutes mes prières vont vers vous.
Je vous souhaite un excellent week-end de Paix intérieure !
Très Fraternellement, Bruno.

Écrit par : BRUNO LEROY. | 26/01/2007

Les commentaires sont fermés.